Tous ceux qui ont eu la chance de s’adonner à une séance de massage ayurvédique s’accorde à dire que c’est une pratique offrant un moment de détente inégalable. Si vous avez l’envie de tester ce type de massage, voici comment se déroule une séance.
En préambule
Afin de calmer le corps, il est conseillé de le préparer bien avant l’entrée chez le praticien. Pour ce faire, il faut éviter de manger 2 heures avant la séance, ou d’écouter une musique zen.
Un praticien qui maitrise parfaitement cette technique de massage indien débutera toujours la séance par poser des questions au patient. Cette petite a pour finalité de vérifier le dosha de ce dernier qui lui permettra d’effectuer un travail sur le déséquilibre. Vu que durant la séance de bien-être, les cheveux et le corps de la personne seront huilés, il est donc préférable que celui-ci adopte des habits larges et commodes. Une petite serviette, à mettre sur l’appui-tête, est vivement recommandée pour les personnes qui vont conduire après la séance.
Afin que la confiance soit la base de la relation entre le patient et le praticien, le professionnel va expliquer le déroulement de la séance et permet au premier de poser des questions s’il a des doutes.
Durant la séance
Dans la plupart des cas, le massage s’effectue sur une table destinée pour, mais il arrive que certains thérapeutes favorisent le tapis de sol afin de conserver l’originalité de la pratique. Le massé peut vêtir de ses sous-vêtements ou opter tout simplement pour une petite serviette pour cacher ses parties intimes. Bien que le massage ayurvédique puisse accroitre la libido chez le patient, il faut mentionner qu’il n’y a rien de sexuel dans la technique. Les interventions sont effectuées successivement sur tout le corps en commençant par les pieds, en passant par l’abdomen pour finir sur le cuir chevelu. Après application d’un mélange d’huile chaude, les mouvements sont différents en fonctions des parties touchées. La séance de relaxation ne va pas au-delà des 2 heures.
Après la séance
Dans le but de permettre à un massage ayurvédique qui respecte les règles de l’art, le masseur va proposer au patient une tasse de thé que celui-ci va boire à petites gorgées pour que l’état de béatitude soit maintenu. Par la suite, il est conseillé à la personne de favoriser des activités apaisantes mais le mieux serait de rentrer à la maison et se reposer complètement.
Dans la même catégorie