La réflexologie des mains est une technique de massage qui exerce une pression sur divers points réflexes autour des mains. La croyance est que ces points sont en corrélation avec différentes parties du corps et que le massage des points peut aider à soulager les symptômes dans d'autres zones du corps et permet d’avoir un esprit zen.
Une aide contre l’anxiété
La réflexologie des mains réduit l’anxiété chez les personnes. Celles qui obtiennent un simple massage des mains voient leur niveau de courage plus élevé que d’habitude. Pour soulager l'anxiété, appliquez une pression sur le point Heart 7 (HT7). Il se trouve juste en dessous du pli de votre poignet sur votre main extérieure. Masser cette zone pendant une minute des deux mains. Cette technique aide contre l'anxiété bien évidemment, mais aussi elle améliore en même temps l'état de santé de la personne qui le pratique.
Le massage à la main réduit les engourdissements
Vous devriez consacrer environ 3 minutes par séance au massage des mains. Vous devez appliquer une couche d’huile sur vos mains pour obtenir une efficacité maximale. Tout d’abord, commencer par masser vos poignets avant d’atteindre le long de vos doigts. Utilisez votre pouce pour appuyer légèrement sur la paume de votre main afin de vous aider à soulager rapidement la douleur tout en favorisant une meilleure circulation sanguine. Faites la même chose avec l'autre main. Par la suite, assemblez vos mains fermement, puis relâchez-les. Répétez cette action au moins une dizaine de fois pour vous assurer un bien-être complet.
Pour les maux de tête
Cette pratique peut être utile pour traiter les maux de tête, en particulier s'ils sont causés par le stress. Une étude a révélé que la réflexologie avait un effet positif sur les migraines. Après six mois de traitement, plus de la moitié des participants ont constaté une réduction des symptômes. Près de 25% d’entre elles ont complètement cessé de souffrir de maux de tête et environ 10% d’entre elles ont été en mesure d’arrêter de prendre des médicaments contre cette maladie très fréquente chez les travailleurs. Faites une pression au niveau de la zone LI4. Masser et pincer la partie charnue en insistant sur les points douloureux.
Vous pouvez également essayer le point Pericardium 6 (P6). Vous le trouverez à quelques centimètres sous le pli de votre poignet entre les deux tendons. Masser doucement ce point pendant une minute et vous constaterez un effet immédiat de relaxation.
Dans la même catégorie